Qui sommes-nous ?
La confiance se construit par l’évaluation.
WE-CERT est un organisme de certification et d’évaluation au service des professionnels et des organisations.
Nos activités couvrent le diagnostic immobilier, l’audit énergétique, la certification Qualiopi et les attestations de capacité pour les fluides frigorigènes.
Nos domaines d’intervention
Certifier les compétences métier
Amiante, plomb, termites, électricité, gaz et DPE : des parcours de certification et de suivi adaptés aux domaines exercés.
Découvrir les certifications →Élargir votre champ d’intervention
L’extension de certification DPE pour la réalisation de l’audit énergétique : candidature, évaluation des compétences et opérations de surveillance.
Découvrir le module audit énergétique →Évaluer la qualité des processus
La certification des prestataires d’actions concourant au développement des compétences, selon le Référentiel national qualité.
Découvrir la certification Qualiopi →Attester la capacité des opérateurs
La délivrance et le suivi des attestations de capacité pour les entreprises intervenant sur les équipements contenant des fluides frigorigènes.
Découvrir les attestations de capacité →Rigueur, impartialité et suivi
Nos équipes organisent l’examen des candidatures, les évaluations et les opérations de surveillance prévues par chaque dispositif. Elles apportent aux candidats une information claire sur les étapes, les documents attendus et les conditions de maintien de leur certification ou attestation.
En diagnostic immobilier, nos domaines comprennent l’amiante avec et sans mention, le plomb sans mention, les termites, l’électricité, le gaz et le diagnostic de performance énergétique avec et sans mention. L’audit énergétique fait l’objet d’une extension de la certification DPE, avec un parcours d’évaluation et de suivi spécifique.
Notre société
WE-CERT est une société par actions simplifiée, enregistrée sous le numéro SIREN 888 519 956, dont l’établissement principal est situé au 9 rue de Saintignon, 57100 Thionville.
WE-CERT a repris les activités de certification de WI.CERT à la suite du transfert d’activité et d’accréditation acté le 15 septembre 2022.
Les activités de certification relèvent de dispositifs et de référentiels distincts. Les attestations d’accréditation et leurs portées précisent les activités couvertes ; elles sont consultables sur le site du COFRAC. Les modalités propres à chaque dispositif sont présentées dans les rubriques ci-dessus.



