Transfert de certification des diagnostiqueurs certifiés

Transfert de certification des diagnostiqueurs certifiés

Chez WE-CERT, nous intervenons auprès des diagnostiqueurs immobiliers déjà certifiés pour assurer leur surveillance qu’ils aient été ou non initialement certifiés par nos soins.

Chaque diagnostiqueur immobilier peut demander le transfert de sa ou de ses certifications pour la durée de validité restant à courir vers l’organisme de son choix, sous réserve que celui-ci soit accrédité. Pour être transférable, votre certification doit être en cours de validité. Vous ne pouvez pas demander un transfert si vous faites l'objet d'une suspension ou bien en période de renouvellement dans votre centre certificateur d'origine.

Vous êtes diagnostiqueur immobilier et vous souhaitez effectuer le transfert de votre certification vers WE-CERT?

Les frais de transfert de votre certification vers WE-CERT sont offerts.

Vous devez nous envoyer une demande écrite en nous indiquant le nom de l’organisme vous ayant délivré votre certification accompagnée du document disponible sur WE-CERT (transfert entrant étape 1) bien rempli.Si vous êtes certifiés sur un cycle de 5 ans, nous nous chargeons de demander à votre organisme certificateur d'origine votre dossier technique de transfert comprenant :

  • la date d'effet de la certification ou de renouvellement de la certification et les informations que comporte le certificat
  • Les notes obtenues aux différentes épreuves théoriques et pratiques
  • Les résultats de chacune des opérations de surveillance 
  • Une attestation de l'organisme de certification d'origine attestant que la certification n'est pas suspendue et n'est pas en cours de renouvellement et, s’il y a lieu, les plaintes ou les réclamations reçues à l’encontre du diagnostiqueur.
  • Le statut d’accréditation de l’organisme d’origine

Si vous êtes certifiés sur un cycle de 7 ans , c'est à vous de nous communiquer votre dossier technique.

Dès réception de votre dossier et après étude des élèments transmis, nous informerons l'organisme d'origine de l'acceptation de votre transfert et de votre enregistrement dans la liste des certifiés WE-CERT. Le cas échéant, des documents complémentaires peuvent être demandés au diagnostiqueur.


Toutes les modalités de transfert sont décrites dans notre procédure de transfert téléchargeable sur WE-CERT.