Obtenir une certification amiante sans mention

Obtenir une certification amiante sans mention

Que vous soyez déjà diagnostiqueur immobilier ou non vous pouvez demander une certification amiante sans mention. Dans le cas d’une certification initiale, aucun prérequis n’est obligatoire pour déposer une candidature, mais la preuve de suivi avec succès d'une formation initiale d'une durée de trois jours dans un organisme de formation certifié est indispensable.

L’examen se déroule en deux temps : une épreuve théorique sur notre plateforme en ligne sous forme d’un questionnaire à choix multiples et une épreuve pratique au cours de laquelle vous serez mis en situation de diagnostic face, non pas à un client, mais à un examinateur.

La certification ne peut s’obtenir qu’en cas de réussite à ces deux épreuves, mais vous pouvez vous représenter en cas d’échec. La certification amiante sans mention est valable 7 ans, mais elle s’accompagne d’une série d’opérations de surveillance qui sont définies ,selon l’arrêté du 2 juillet 2018, dans notre procédure de surveillance disponible sur WI. CERT .

À l’issue de cette certification initiale, vous devez repasser deux examens : documentaire qui consiste à contrôler un échantillon de rapports établis par vos soins depuis le début de votre cycle de certification et pratique ,de même nature que l’examen pratique initial, vous permettant de renouveler votre cycle si vous le souhaitez. Pour cela vous devez avoir effectué toutes vos opérations de surveillance et fournir la liste de tous vos rapports établis depuis le début du cycle de certification. En cas de réussite, vous partez sur un nouveau cycle de 7 ans.

WI. Cert vérifie que vous avez suivi et validé les formations continues exigées par l’arrêté du 2 juillet 2018. 

Offre certification diagnostic