Obtenir une certification termites

Obtenir une certification termites

Avant de pouvoir effectuer des diagnostics termites vous devez obtenir une certification auprès d’un organisme accrédité.

Pour postuler il n’existe aucun prérequis, mais vous devez apporter la preuve que vous avez suivi avec succès une formation d'une durée de 3 jours dans un centre de formation certifié.

Une fois votre candidature validée, WI. CERT vous accueille pour deux épreuves distinctes : une épreuve théorique sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et une épreuve pratique durant laquelle vous serez confronté à un examinateur et mis en situation pour réaliser un diagnostic termites.

La réussite à ces deux épreuves est nécessaire pour l’obtention de la certification. En cas d’échec, vous pouvez vous représenter. Cette certification est valable 7 ans et vous oblige à vous soumettre à des opérations de surveillance. Les modalités précises de surveillance ,selon l’arrêté du 2 juillet 2018, sont décrites dans la procédure de surveillance disponible sur WI. CERT .

Si vous avez déjà obtenu une certification termites vous devez demander un renouvellement à l’issu des 7 ans. Pour cela vous devez être détenteur d’un certificat en cours de validité, fournir la liste de tous les rapports établis depuis le début du cycle pour effectuer l'examen documentaire, avoir suivi les plaintes ou les réclamations de vos clients,avoir répondu aux contrôles de la surveillance, être resté informé des évolutions réglementaires et techniques de votre domaine de compétence et enfin avoir suivi la formation continue exigée par la réglementation en vigueur.

Pour le renouvellement, vous passez deux épreuves. La première est un examen documentaire, la seconde est un examen pratique au cours de laquelle vous serez mis en situation de diagnostic face à un examinateur.

La réussite de ces deux épreuves est nécessaire pour pouvoir renouveler votre cycle. La surveillance est ensuite allégée puisqu’il n’y a plus de contrôle pendant la pemière année après renouvellemnt mais plutôt entre le début de la 2ème et avant la fin de la 6ème année.

Offre certification diagnostic