Transfert de certification et surveillance des diagnostiqueurs certifiées

Transfert de certification et surveillance des diagnostiqueurs certifiées

Chez Saint Honoré Audit, nous intervenons auprès des diagnostiqueurs immobiliers déjà certifiés en assurant leur surveillance qu’ils aient été ou non initialement certifiés par nos soins.

Chaque diagnostiqueur immobilier peut demander le transfert de sa ou de ses certifications vers l’organisme de son choix, sous réserve que celui-ci soit accrédité. Pour être transférable, votre certification doit être en cours de validité. Vous ne pouvez pas demander un transfert si vous êtres en période de recertification.Vous êtes diagnostiqueur immobilier et vous souhaitez obtenir le transfert de votre certification auprès de Saint Honoré Audit.

Vous devez nous envoyer une demande écrite en nous indiquant le nom de l’organisme vous ayant délivré votre certification. Nous nous chargeons de demander à ce dernier un dossier de transfert comprenant : la date d’obtention de la certification, les notes obtenues aux différentes épreuves théoriques et pratiques, les audits de surveillance, le statut d’accréditation de l’organisme d’origine et, s’il y a lieu, les plaintes ou les réclamations reçues à l’encontre du diagnostiqueur.

Dans le mois qui suit la réception de ce dossier nous signerons avec vous un nouveau contrat  et nous procéderons, dans les six premiers mois qui suivent cette signature, à une opération de surveillance initiale.

La surveillance des personnes certifiées intervient durant la seconde année du premier cycle de certification et durant la troisième année pour les cycles suivants.

Le cadre de cette surveillance est fixé de manière très précise puisque l’organisme en charge de celle-ci doit obtenir du diagnostiqueur :

  • un questionnaire de mise à jour des connaissances techniques, législatives et réglementaires
  • la liste des réclamations et des plaintes reçues par le diagnostiqueur
  • copies de rapports de diagnostic pour les personnes ayant une certification plomb, amiante, termites, électricité et DPE

Le cas échéant, des documents complémentaires peuvent être demandés au diagnostiqueur.

Après étude de ces différents éléments Saint Honoré Audit, se prononce sur le maintien, le maintien sous condition, la suspension ou le retrait de la certification.

Offre certification diagnostic