Obtenir une certification termites

Obtenir une certification termites

Avant de pouvoir effectuer des diagnostics termites vous devez obtenir une certification auprès d’un organisme agréé.

Pour postuler il n’existe aucun pré-requis, mais des connaissances en matière de construction et une expérience dans le domaine du diagnostic immobilier peuvent vous aider à réussir votre examen.

Une fois votre candidature validée, Qualit'Compétences vous accueille pour deux épreuves distinctes : une épreuve théorique, sous la forme d’un questionnaire, et une épreuve pratique durant laquelle vous serez confronté à un examinateur et mis en situation de réaliser un diagnostic termites.

La réussite à ces deux épreuves est nécessaire pour l’obtention de la certification. En cas d’échec, vous pouvez vous représenter. Cette certification est valable 5 ans et vous oblige à vous soumettre à deux contrôle de surveillance : l’un en deuxième année, l’autre entre la deuxième et la fin de la quatrième année.

Si vous avez déjà obtenu une certification termite vous devez demander une recertification à l’issu des 5 années. Pour cela vous devez être détenteur d’un certificat en cours de validité, avoir établi un minimum de 5 rapports dans les 12 derniers mois, avoir suivi les plaintes ou les réclamations de vos clients, vous être soumis aux contrôles de surveillance et enfin être resté informé des évolutions réglementaires et techniques de votre domaine de compétence.

Les épreuves de recertifications se déroulent de la même manière que celle de la certification initiale. La seule différence réside ensuite dans l’opération de surveillance, qui n’intervient qu’une seule fois entre la 2ème et la fin de la 4ème année.

Offre certification diagnostic