Obtenir une certification dpe

Obtenir une certification dpe

Obtenir une certification DPE vous permet d’effectuer des diagnostics de performances énergétiques. Avec Saint Honoré Audit, obtenez ce gage de qualité et de sérieux qui vous permettra de démarcher vos futurs clients.

Pour déposer votre candidature vous devez :

  • avoir suivi une formation de 3 jours minimum dans le bâtiment, la construction et le diagnostic technique immobilier
  • être détenteur d’un BAC + 2 ou pouvoir justifier de 3 ans d’expérience

Si votre candidature est recevable, vous serez alors convoqué à deux épreuves : l’une théorique, l’autre pratique. La première est un questionnaire à choix multiple, la seconde consiste à vous mettre en situation de diagnostic de performances énergétiques face à un examinateur. Pour obtenir votre certification DPE vous devez impérativement réussir ces deux épreuves.
Si vous êtes déjà certifié et que vous souhaitez une recertifcation, les pré-requis ne sont pas les mêmes. Vous devez avoir suivi une formation de 3 jours minimum dans les 18 derniers mois. L’examen de recertification se déroule de la même façon que celui de certification initale.

La certification est valable pendant une période de 5 années, mais oblige le diagnostiqueur à se soumettre à une surveillance qui intervient au cours de la 1ère année et avant la fin de la 4ème année de certification. Lorsque vous avez obtenu une recertification cette opération de surveillance n’intervient qu’une seule fois, avant la fin de la 4ème année.

Offre certification diagnostic