Obtenir une certification amiante sans mention

Obtenir une certification amiante sans mention

Que vous soyez déjà diagnostiqueur immobilier ou non vous pouvez demander une certification amiante sans mention. Dans le cas d’une certification initiale, aucun pré-requis n’est obligatoire pour déposer une candidature, mais des connaissances en matière de construction et une expérience dans le domaine des diagnostics techniques sont un atout indéniable.

L’examen se déroule en deux temps : une épreuve théorique écrite sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et une épreuve pratique au cours de laquelle vous serez mis en situation de diagnostic face, non pas à un client, mais à un examinateur.

La certification ne peut s’obtenir qu’en cas de réussite à ces deux épreuves, mais vous pouvez vous représenter en cas d’échec. La certification amiante sans mention est valable cinq ans, mais elle s’accompagne d’une série d’épreuves de surveillance : au cours de la 1ère année et entre la 2ème et la fin de la 4ème année.

À l’issue de cette certification initiale, vous devez repasser un examen vous permettant d’obtenir une recertification. Pour cela vous devez avoir effectué un minimum de dix diagnostics amiante au cours des 5 années précédentes.

Ce nouvel examen se déroule comme le premier et, en cas de réussite, il donne lieu à une surveillance entre la 2ème et la fin de la 4ème année.

Offre certification diagnostic